Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les buttes à Morel
Les buttes à Morel
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2006

Extrait

buttes Je ne sais pas si vous avez vous vu "la Guerre des Boutons", vous avez la chanson "En chassant tous les…", et bien le parc des Guillands c'était "En chassant tous les Montreuillois, pan, pan, là hire" et de l'autre côté c'était "En chassant tous les Bagnoletons, pan, pan, là hire, pan, pan" ! Et alors les gosses se châtaignaient, rentraient le soir couvert de boue et de glaise, prenaient une trempe…

Les maisons, c'était de bric et de broc. À part quelques maisons qui avaient été construites vraiment sur plans.

Il y avait "les trois veuves de Hong-Kong", on les appelait. C'est un roman de Gérard Devilliers, SAS. Il y avait madame Copolani qui tenait ce café (coin Messiers/Guilands), il y avait une dame qui habitait à côté du Bougnat (rue des Messiers) et puis la dame du café là-bas (Parmentier/Guilands). Voilà, c'étaient les dames de ces messieurs.

Le bal du 14 Juillet, c'était plutôt devant la boulangerie de la rue Jules Ferry. Là, devant le café bougnat. Dès qu'il y avait un truc, c'était dehors. Ça allait vite à monter un truc. Ouh, là, là !

Il y avait un endroit où c'était le rendez-vous amoureux, et il n'était pas très connu celui-là, c'est le sentier des Buttes. Alors là, après le tournent, on voyait plus la rue. Il y avait là et le sentier du Tourniquet. Il n'y avait pas de parc, on se promenait juste bras dessus, bras dessous mais on était à la vue de tout le monde.

Posté par cendrine, 24 juillet 2006 à 14:22

Publicité
Commentaires
Les buttes à Morel
Publicité
Publicité