Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les buttes à Morel
Les buttes à Morel
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2006

Le blog de l'association

23 juilet 2004

Alors on va dire que pour moi tout a commencé comme ça, le jour du troc vert. Le soir même j'ai envoyé un mail à Cendrine :

Cendrine,
J'ai adhéré à l'asso spontanément, j'pourrais dire sans savoir où je mettais les pieds. Juste parce que là, au bout de ma nouvelle rue (je suis là depuis 2 mois), y a des gens qui au petit matin s'étaient donnés rendez-vous pour s'échanger des plantes vertes. Moi j'allais acheter mon pain et  et j'ai trouvé ça génial! Un coup de coeur pour une bonne surprise!

Une super mamie a offert à mon fils "un ptit jardin", lui ausi était enchanté.
J'voulais parler du lampadaire parce que tous les matins je passe devant et je ne manque pas de le saluer et hop hop je me suis retrouvée avec toi Cendrine, avec vous tous.
Maintenant tu me proposes plein de trucs sympas de gens bien vivants et c'est très accueillant. Alors merci pour ça aussi.
Si vous avez besoin d'un coup de main, je peux trouver un peu de temps. N'hésite pas!
A très bientôt
lau

L'envie m'est aussitôt venue de vous proposer de créer ensemble  le blog de l'association. Une sorte d'utopie (clin d'oeil à Dan), un jeu aussi parce que sur les buttes, il fait bon vivre et je le découvre chaque jour un peu plus. Si j'ai eu une crise d'enthousiasme le matin du troc, j'ai passé l'après midi à repeindre ma cuisine toutes portes et fenêtres ouvertes, en écoutant le concert de rock. Très bon moment! Sur les reprises Des Beatles j'ai failli lâcher le pinceau et courir en bas de l'escalier. J'ai adoré cette journée de travaux.

Quelques échanges de mails et d'idées avec Cendrine et hop hop voilà, on s'embarque dans cette nouvelle aventure :  Inventer un espace virtuel pour partager, troquer, se souvenir, inventer, laisser une trace. Un lieu fédérateur d'énergies ? Et pourquoi pas? Un lieu où chacun est invité  à  déposer ce qu'il souhaite, sous forme de textes, d'images, de liens vers d'autres sites internet, (de musique et de  vidéo ce serait bien aussi mais pour l'instant je ne sais pas le faire).

Pour ce soir, j'ai juste fait en sorte de faire apparaître dans la colonne de gauche, les catégories envisagées avec Cendrine en pleine canicule et après le deuxième pastis. On en est là. D'autres rubriques sont bien sûr possibles et les titres de celles -ci seront certainement reformulés. Bref, on creuse les fondations. On met un papier peint provisoire, histoire de travailler dans une ambiance sympa. Toutes les idées sont les bienvenues, allez-y, lâchez-vous et on verra bien où ça nous mènera.

Ce blog sera aussi un moyen d'être tenu au courant de la vie de l'association. Ses temps forts, les rendez-vous à ne pas manquer, les petites annonces ( sans coordonnées privées, passez par l'asso pour répondre personnellement mais  chacun fait comme il veut et rien ne l'empêche de laisser son mail ou son phone dans les commentaires. ) De même pour les photos, faut qu'on en parle. Les photos du banquet de rue sur lesquelles vous apparaissez, j'peux les mettre en ligne?  Dîtes-moi

A suivre...

Publicité
Commentaires
L
alors là, bravo-super-génial pour ce blog enchanté ! je suis époustouflée ! l'énergie de cendrine + le talent de laurence ( et vice & vers a ) : chapeau-bas mes demoiselles ! c'est extra, c'est exactement ce qui manquait à notre chère asso'c bien aimée ! je sens qu'on va s'poiler à fond, qu'on va s'fendre la margoulette ! ça donne la pêche ( oh fastoche celle-là ! ) y'a d'quoi se réjouir, alors lachez-vous ! tous à vos souris et longue vie aux "buttes à morel" !
L
Alors je vais rendre un dernier hommage au lampadaire et à sa glycine et ce sera le billet du jour!
C
laurence, <br /> j'ai fortement pensé à toi hier soir (bien qu'en ce moment c'est quasiment en continue !) lorque j'ai vu la verdure du réverbère de la rue mainguet par terre tout ratatinée... <br /> ta photo est donc devenue un collector !
C
j'en fait pas trop, je suis juste sincère !
L
Cendrine : n'en fais pas trop sinon tu vas devoir payer le champagne. Rires<br /> <br /> Sinon : <br /> j'ai mis en ligne tous les docs que j'avais (ou presque : il me reste la liste des babby s. à présenter)<br /> A présent, je suis à votre disposition pour publier tous les documents que vous souhaitez voir apparaître sur le site. Vous pouvez me les transmettre par mail. Et puisse l'aventure devenir collective!<br /> Bonne journée à tous
Les buttes à Morel
Publicité
Publicité